Astuces pour des soins cheveux

soin-cheveuxDéfrisage : les soins cheveux pour l’entretenir

Le défrisage est une action chimique qui consiste à rendre les cheveux frisés, bouclés ou crépus, plus raides de manière permanente. Il permet dans ce cas, à la chevelure de ne plus se refriser même en étant mouillée ou humidifiée. Cette raideur peut alors tenir jusqu’à plusieurs mois.

Cependant, comme le processus se fait toujours à partir de produits chimiques, le défrisage abîme donc les cheveux. Effectivement, toute personne souhaitant procéder à un défrisage doit être consciente de ses conséquences. C’est pourquoi, il est souvent recommandé d’entretenir sa chevelure après défrisage à l’aide de soins cheveux spécifiques. Cependant, afin de bien entretenir les cheveux, voici comment y procéder :

  • Shampoing : il est recommandé d’utiliser un produit doux et moins mousseux, à appliquer sans frotter. Masser doucement du crâne vers les pointes pour éviter l’emmêlement.
  • Masque cheveux : de préférence à base de beurre de karité, de germes de blé ou d’huile essentielle. Le masque est appliqué sur les cheveux mouillés, après le shampoing et le démêlant. Il faut enrouler les cheveux (avec masque) dans une serviette chaude et laisser reposer pendant au moins 20 minutes.
  • Crème, sérum : avant d’appliquer quoi que ce soit, crème ou sérum, sur les cheveux séchés, il est d’abord important d’hydrater les cheveux avec du lait ou du spray dont l’ingrédient principal est l’eau. Ce sera ensuite pour fixer l’hydratation qu’il faut mettre du sérum ou de la crème.
  • Gestes réguliers : afin de laisser le cuir chevelu respirer et de favoriser la circulation sanguine, un massage quotidien, avant de se coucher, peut également se faire.

Les soins à l’huile de Macadamia : les bienfaits de l’huile

L’huile de Macadamia est une huile végétale issue d’une noix d’une plante d’origine australienne. Mise à part ses vertus nutritionnelles, l’huile est également utilisée pour des fins cosmétiques, capillaire que dermatologique. Pour les cheveux, les soins à l’huile de Macadamia sont de plus en plus prisés. En effet, l’huile, à action miraculeuse, permet un entretien régulier de la chevelure en garantissant des résultats à long terme. Grâce à son abondance en acide palmitoléique et en acide oléique, indispensables à la protection des cellules, l’huile de Macadamia favorise la nutrition et l’assouplissement de la chevelure. Elle peut cependant être utilisée pour les massages crâniens grâce à son action encourageant la circulation du sang. Sur les pointes de cheveux, l’huile permet également de filtrer et de protéger contre les rayons UV. Pour cela, les soins à l’huile de Macadamia sont donc à privilégier, car elle protège et nourrit les cheveux à la fois.