Où aller pour se faire épiler définitivement ?

Où aller pour se faire épiler définitivement ?

Pour venir à bout des poils disgracieux, surtout à l’approche des beaux jours où les surfaces de la peau sont de plus en plus exposées aux regards, où il faut sans cesse vérifier qu’on est bien épilé, on a la solution de l’épilation définitive au laser. Encore appelée photothermolyse sélective, cette technique d’épilation détruit sélectivement le bulbe du poil tout en laissant les autres cellules de la peau intactes. Avant toute démarche il faut savoir que les poils ont trois cycles de pousse qui ne sont pas concomitants ce qui va nécessiter plusieurs séances d’épilation dans la mesure où les poils visibles ne sont de loin pas les seuls poils présents. La phase anagène du poil est sa période de croissance où le follicule est le plus facile à atteindre avec le laser parce que c’est à ce stade que la racine est la plus grosse. Environ 15 à 20 % des poils sont dans cette phase où ils sont faciles à éliminer et à empêcher de repousser. En deuxième phase, dite catagène, le poil se détache progressivement de sa racine pour finir par tomber au bout d’environ une semaine. Le bulbe se met alors au repos pendant la phase télogène qui peut durer de plusieurs jours à plusieurs semaines avant de recommencer une nouvelle phase anagène où il sera accessible.

L’épilation laser oui, mais…

Si l’épilation au laser est une technique qui a révolutionné l’épilation, il faut savoir qu’elle ne peut être utilisée n’importe comment. Avant tout il faut savoir que le laser nécessite la présente d’un médecin qui sera seul capable de paramétrer le laser afin que les soins présentent un niveau de sécurité sans faille. Les séances ne sont pas douloureuses, quelques picotements ou sensations de chaleur peuvent être ressentis par le patient ou la patiente, mais cela reste très marginal et ne nécessite aucune éviction sociale, le patient peut reprendre ses activités normales dès sa sortie du centre de soins esthétiques. Par contre, le laser est capable de cibler des poils foncés sur une peau claire et certains poils ou certaines peaux sombres ne sont pas susceptibles d’être traités par cette technologie. Le bronzage est une contre-indication absolue dans la mesure où le laser va cibler les cellules colorées au lieu de cibler simplement la pilosité par contraste. Un entretien préalable avec un dermatologue est indispensable afin qu’il puisse d’une part éliminer les contre-indications éventuelles et d’autre part qu’il puisse informer de manière professionnelle le patient des chances de succès de l’épilation définitive en fonction de sa problématique personnelle et non pas en fonction de statistiques quelconques.

Bien choisir son centre d’épilation

Pour un résultat probant en matière d’épilation définitive au laser, il convient de trouver le bon endroit et surtout des praticiens chevronnés. Même si cette technique n’est pas invasive, elle doit être mise en œuvre selon un protocole personnalisé qui demande de l’expérience et de la compétence. Si vous avez besoin d’une epilation à paris 16, un centre de soins esthétiques comme celui d’Esthétical présente tous les atouts pour réussir cette épilation définitive non seulement dans un cadre particulièrement discret et agréable au cœur de Paris, mais aussi et surtout au moyen de ses équipements de dernière génération et de ses équipes de praticiens et de techniciens rompus à toutes les problématiques.

Comments are closed.

Comments are closed.