Les 10 opérations les plus populaires en chirurgie esthétique

Les 10 opérations les plus populaires en chirurgie esthétique

Personne n’est parfait, mais tout le monde peut l’être grâce à la chirurgie esthétique. De plus en plus accessible, la chirurgie plastique n’est plus réservée aux riches ou aux femmes. En effet, ces dernières décennies, le nombre de personnes ayant eu recours à ce type d’intervention a largement augmenté. Tour d’horizon sur les opérations les plus prisées en chirurgie esthétique.

1.Liposuccion

La liposuccion se place en tête de liste des opérations les plus pratiquées. C’est une intervention chirurgicale qui consiste à aspirer un amas de graisse dans de zones spécifiques du corps pour avoir une silhouette plus harmonieuse.Pour ce faire, le chirurgien peut utiliser la liposuccion par tumescence ou la liposuccion assistée par ultrasons. Cette intervention nécessite une à deux semaines de convalescence selon les zones traitées.

2.Augmentation mammaire

Environ 13% des femmes ne sont pas satisfaites de leurs seins et souhaitent les agrandir, ce qui place l’augmentation mammaire en 2ème position des opérations les plus demandées en chirurgie esthétique. Comme son nom l’indique, ce type d’intervention vise à augmenter la taille des seins et à améliorer leur apparence grâce à des implants.

3. Blépharoplastie

La blépharoplastie est une intervention chirurgicale qui consiste à remodeler les paupières pour des raisons esthétiques ou médicales. Elle permet également d’améliorer la vision chez les patients où les paupières constituent une gêne. En effet, trop de peau ou un affaissement de la peau sur les paupières peut altérer la vision et contribuer à l’apparence du vieillissement.

4. Abdominoplastie

L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui consiste à éliminer l’excès de peau sur la zone abdominale et à resserrer la peau restante.Cette chirurgie est principalement prisée chez les femmes après de multiple grossesse ou une importante perte de poids. Elle ne permet cependant pas de perdre du poids, mais uniquement d’embellir la partie abdominale en retirant l’excès de peau. En cas d’un important dépôt graisseux, une liposuccion peut donc être nécessaire.

5. Réduction mammaire

Si certaines femmes souhaitent avoir de plus gros seins, d’autres souhaitent réduire les leurs. En effet, avoir des seins lourds peut être handicapant, ce qui incite les femmes à recourir à la réduction mammaire. Cela peut entraîner des maux de dos chroniques et une mauvaise posture. Aussi, l’avantage de ce type d’intervention va au-delà de l’apparence physique et de l’esthétique.

6. Rhinoplastie

La rhinoplastie consiste à remodeler le nez pour qu’il soit en harmonie avec le reste du visage. Pour ce faire, le chirurgien peut réduire la taille globale du nez ou affiner certaines zones pour avoir une meilleure apparence. Cette intervention permet également d’améliorer la respiration en cas d’un septum dévié.

7. Rhytidectomie

La rhytidectomie, ou lifting du visage, est une solution chirurgicale contre les rides et le relâchement causé par le vieillissement. Un lifting permet de raffermir la peau du visage pour lui donner une apparence plus jeune en tirant doucement sur la peau, en atténuant les ridules et en minimisant l’affaissement.

8. Lifting des seins

Le lifting des seins est une chirurgie réparatrice qui vise à réparer des seins affaissés ou mal formés. Il consiste à repositionner les seinspour lui donner un aspect plus harmonieux. Les femmes y ont généralement recours après un allaitement prolongé ou une importante perte de poids.

9. Lifting du front

Semblable à un lifting du visage, un lifting du front consiste à resserrer la peau du front pour éliminer les rides et lisser les plis. Lors de l’opération, les sourcils sont relevés pour donner une apparence plus jeune à la patiente.

10. Traitement de la gynécomastie

C’est une opération qui vise à réduire la quantité excessive de tissu mammaire masculin. Appelé gynécomastie, ce phénomène peut être génétique ou dû à une consommation régulière de stéroïdes ou de marijuana.

Pour plus de détails sur chacune de ces interventions, vous pouvez visiter le site https://www.damienvanderstegen.com/

Comments are closed.

Comments are closed.